18 décembre 2018

Atelier d’écriture de haiku pour coaches et teambuildersh

Cet atelier d'écriture de haïku pour coaches et teambuilder est un formule originale de formation* à un nouvel outil de coaching  "l'écriture de haïku". Il est utilisé pour recentrer les coachés - individus ou équipes - sur leurs perceptions externes ou internes. Ce faisant, cet outil met les pensées parasites à distance - ruminations, jugements de valeurs, stéréotypes, commentaires négatifs.

Une formation sous forme d'atelier d’écriture en présentiel

Danielle Birken propose à des coaches et des teambuilders de se retrouver en région Rhône-Alpes, pour un stage de 4 jours, 2 x 2 jours. Il se tient au centre de séminaire et de congrès Valpré, à Lyon.

Prochain stage en 2019 : les vendredi 22 et samedi 23 mars et les vendredi 24 et samedi 25 mai

Chaque journée de formation prend la forme d'un atelier d'écriture qui permet dans un premier temps, aux coaches et aux teambuilders de devenir "haïku pratiquants".

Mais qu'est-ce donc qu'un atelier d'écriture ? C'est un espace  privilégié, d'abord pour élaborer, par écrit, sa parole, kaléidoscope de pensées, ressentis, émotions.... Ensuite, les textes produits sont partagés à voix haute.

Ainsi, chacun peut laisser résonner, en soi et dans le groupe, la richesse de cette parole.

Ensuite, dans un second temps, les coaches et teambuilders peuvent mettre cette pratique au service de la métamorphose de l'identité professionnelle de leurs clients - individus ou équipes.

Un atelier d'écriture de haiku accompagné par une coach et teambuilder.

Tout au long de cet atelier, Danielle Birken est là pour :

  • ouvrir des pistes d’écriture grâce à des propositions d'écriture de haïku ajustées aux objectifs du stage,
  • accompagner l’avancée de chacun dans le processus d’écriture pour que sa parole soit libérée, pleinement, dans toute sa richesse et sa beauté,
  • veiller à l’harmonisation des relations dans le groupe et à la sécurité de chacun,
  • proposer des aquariums dans lesquels chacun peut s'expérimenter dans la posture de coaching en utilisant le haïku comme outil de coaching,
  • accompagner le travail d'intégration du cadre de références théoriques proposé pour qu'il s'intègre harmonieusement au cadre de référence de chacun.

A la fin de cet atelier d'écriture de haïku, chaque coach et teambuilder pourra choisir quelles sont les meilleures situations, à ses yeux, pour utiliser cet outil au service de ses clients.

Pour recevoir le dossier d'inscription à ce stage


* formation dispensée par l’organisme de formation Graines de Sol / altérité®, référencé Datadock

Une newsletter spéciale "haïku coaching"

S'inscrire à la newsletter