Témoignages

Un coaching résidentiel de 3 jours m’a permis de redécouvrir mon identité professionnelle, en particulier mes compétences “métier” ou « hardware » afin d’affiner mon projet suite à un déménagement dans une nouvelle région. J’ai pu faire le point aussi sur mes nouveaux besoins et motivations en terme d’évolution. Pour mes compétences « software » de personnalité, le MBTI a confirmé mes talents forts – créativité et sociabilité, mes valeurs ainsi mon leadership. La phase de coaching de suivi, via Skype, a été précieuse pour continuer mon cheminement dans la réalité terrain de ma nouvelle région. Je suis aujourd’hui en CDI chez un hôtelier : ce qui était un vrai challenge ! J’ai apprécié Danielle Birken, coach rigoureuse tout en étant respectueuse de mon rythme. Etape par étape, j’ai repris confiance en moi et mis en place des actions prudentes ajustées à mes ressources. J’ai aimé son écoute, sa bienveillance et ses conseils avisés quand je lui demandais.

Francis
Manager de grands comptes industriels
Nos rencontres de coaching avec Danielle Birken ont commencé par des échanges et entretiens pour s’assurer que nous étions en phase, c’est-à-dire que sa proposition répondait bien à mes attentes. Nous nous sommes orientés vers une formule de coaching résidentiel sur 2 jours et demi, qui présente l’avantage de s’extraire de son environnement quotidien pour prendre de la hauteur. Danielle appelle cela “se mettre en position méta”. L’apport du coaching résidentiel a dépassé tout ce que j’avais imaginé… Danielle a cette qualité rare d’accompagner votre progression avec une sorte de bienveillance déterminée qui fait que vous ne vous déroberez pas aux questions susceptibles de vous déranger. Là se trouve la valeur inestimable de ce travail en profondeur. Des orientations ont été élaborées, dont les résultants vont même jusqu’à un changement radical de vision par rapport à ma situation de stress et de démotivation.
 
Isabel
Responsable commerciale

 

Le travail sur les haïkus comme outil de coaching, avec Danielle, a été une découverte extrêmement puissante. J’ai été bluffée par le résultat final qui a fait émerger de façon très fluide des éléments clés sur soi, ses compétences, et ses priorités. Le processus de travail est très riche : d’abord un travail d’écriture en solitaire qui s’appuie sur notre être intérieur et sur notre fine perception des choses, suivi par des co-coachings, permettant des fulgurances émergeant spontanément. Je recommande vivement cette formation, puissante et profonde.

 

Claire
Appreciative coach et consultant

J'ai suivi la formation à l'écriture de Haikus comme outil de coaching en 2016. J'y ai trouvé tout d'abord une stimulation ainsi que des points de repères suffisamment contraignants mais pas trop pour écrire, juste pour le plaisir d'écrire. Et à partir de là sont venus, je dirais naturellement, différents processus pour utiliser les Haikus en coaching individuel, mais aussi lors d'animations de groupe. Mes clients aiment le côté concentré du haïku et ilsle conservent comme source d'inspiration....Danielle s'est montrée très attentive dans ses feed-backs toujours précis et constructifs, générant une saine envie de'améliorer mon écriture. Un grand merci. 

Philippe Geoffroy, coach et superviseur 

Je recommande vivement la formation au « haiku comme outil de coaching ». Elle m’a fait découvrir tout le potentiel du haiku, sa puissance de synthèse, de questionnement et de reformulation, sa richesse pour se concentrer sur l’essentiel. Les exercices pratiques, en plus de mieux appréhender l’outil, constituent autant d’exercices sur soi qui nous aident à nous poser de très belles questions sur notre relation au monde, aux choses, aux sensations, au temps qui passe… Enfin, les débriefs riches et sincères de Danielle et les nombreux échanges avec les autres participants donnent une dimension encore plus profonde à ce merveilleux parcours.
 
Christophe
coach CT, facilitateur et formateur
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *