16 avril 2020

Un coaching d’équipe…. pour que 1 + 1 = 3 !

Comment résumer ces 18 mois de Team Building avec Danielle Birken ?
Assez simplement par 1+1=3.
Et oui, j’ai lancé un projet de teambuilding en 2018 pour fédérer l’équipe autour d’un même projet et surtout améliorer et développer la connaissance de chacun dans un but de cohésion. Nous avons finalement débouché sur un projet de performance ou l’individu et l’équipe sont au centre de tout.
Comment passer d’une collection d’individus experts dans leur domaine à une équipe capable d’aller au-delà de ce que son propre manager aurait pu entrevoir ? Pour cela, nous avons cheminé tous ensemble à l’aide d’outils simples, le MBTI, l’écriture de haïku, mais aussi sous forme de sessions de regroupements bien préparés en toute simplicité au rythme de l’équipe.
Mon implication en tant que manager a été clef; elle a permis de garantir le cadre dans lequel ce cheminement s’est effectué pour s’assurer de son intégration complète avec la stratégie de l’entreprise.
Danielle Birken accompagne toute l’équipe dans ce parcours, sans pour autant se substituer au rôle, à la mission présente et future que veut se donner l’équipe et son manager.
J’ai maintenant des collaborateurs dont les compétences techniques individuelles sont mises en valeur et reconnues dans l’équipe mais aussi dans une organisation complexe, ce qui in-finé a décuplé notre impact sur le business et nous a rendu essentiel à l’atteinte d’objectifs stratégiques que nous aurions cru inaccessibles.
Merci.