18 décembre 2018

Formation digitale à l’écriture de haïku en coaching et teambuilding

Pourquoi une formation digitale à l'écriture de haïku en coaching et teambuilding; attend-on les coaches dans le monde virtuel des plateformes de e-learning ? Certains peuvent y voir un risque de déshumanisation.

Et pourtant ? Des rendez-vous bi-mensuels permettent aux professionnels de l'accompagnement, de se réunir autour de Danielle Birken pour partager et mûrir leur expérience professionnelle de coach et de teambuilder. 

Les retours sont élogieux : "la découverte des haïku m'a plongé dans un monde nouveau, celui de l'extraordinaire au coeur de l'ordinaire"; ou encore "j'ai été interpellé par la vertu apaisante des haïku"; ou encore, "j'ai particulièremnet apprécié les échanges au cours des webinaires" ou encore "l'écriture d'un haïku est comme un sous-titre d'une nouvelle histoire en train de naitre : il éclaire le chemin en train de se dessiner." ou encore "j'ai particulièrement aimé les expériences de partage et d'écriture de haïku en binôme"....

Une formation digitale sous forme de SPOC

L'idée est originale : former des coaches et des teambuilders via une plateforme conviviale d'e-learning sans perdre la richesse de l'humain.

C'est possible grâce au Small Private Open Course, une formule vivante qui permet de constituer un groupe d'apprenants respectueux du rythme de chacun.

En 6 parcours sur 14 semaines, red-bridgevous commencerez à maîtriser (un peu) l'art d'écrire des haïku.

Ensuite, une fois mûrie votre expérience de cette forme d'écriture, vous pourrez penser à l’introduire dans votre pratique de coach... pour faire passer vos clients d'une rive à l'autre, de la recherche du savoir-faire à celle du savoir-être....

Chaque parcours commence par un webinaire, sorte de conférence en ligne où le groupe se réunit autour de Danielle Birken pour recueillir les propositions d'écriture ajustées aux objectifs de la semaine... C'est aussi un moment agréable de partage et de convivialité pour grandir, en équipe, en vue des objectifs fixés.

Puis, chaque participant a 2 ou 3 semaines pour travailler, individuellement ou en binôme, à son rythme, et répondre aux propositions d'écriture tout en se formant sur la plateforme de e-learning grâce au multiples ressources proposées : post-casts,  vidéos, articles, livres, quizz ... Chacun élabore son programme de travail en fonction de ses préférences, de ses goûts et de son temps... Tous les supports sont téléchargeables ce qui permet une grande flexibilité en fonction de la charge de travail de chacun.

Danielle Birken est disponible, en permanence pour faire des retours sur les textes, engager un dialogue avec chacun et répondre aux questions individuellement ou lors du webinaire suivant...

Un atelier expérientiel

Afin de vous permettre de tester à la fois la plateforme de e-learning et l'effet haïku sur le coaching, nous vous invitons à suivre ce parcours expérientiel en 2 modules.

Cliquez sur "essayez gratuitement" pour faire le premier module....

 

Dates des SPOC en 2019

  • 11 février au 13 mai
  • 1er avril au 1er juillet
  • 26 août au 25 novembre
  • 30 septembre au 30 décembre

Cette formation digitale peut être pris en charge possible par l'OPCA, notre organisme de formation étant référencé Datadock

Pour recevoir le dossier d'inscription


Une newsletter spéciale "haïku coaching"