28 juin 2017

Témoignage d’une responsable de développement commerciale

J’ai bénéficié d’un coaching résidentiel avec Danielle Birken, en octobre 2015. Il a été riche à plusieurs titres, ces 3 jours ayant été très profitables pour me permettre de redécouvrir mon identité professionnelle et en particulier mes compétences « hardware » ou « métier » afin d’affiner mon projet professionnel, tout particulièrement dans le contexte de mon installation dans une nouvelle région. J’ai pu faire le point aussi sur mes nouveaux besoins et mes motivations en terme d’évolution professionnelle : retrouver un poste de salariée après 7 ans d’expérience comme entrepreneure individuelle. Pour mes compétences « software » ou compétences de personnalité, j’ai été confirmée, grâce au MBTI, dans mes points forts, en particuliers mes talents de créativité et de sociabilité ainsi que mes valeurs et mon leadership.

La phase de coaching qui a suivi, via Skype, a été d’autant plus précieuse qu’elle m’a permis de continuer ce cheminement dans la réalité terrain de ma nouvelle région. Les rendez-vous, tous les 15 jours, avec Danielle, m’ont donné une grande force, me permettant de bien structurer ma recherche d’opportunités ainsi que mon emploi du temps et me permettant de me poser les bonnes questions pour avancer avec efficacité, de façon fine et réfléchie.

Malgré mon arrivée récente dans cette nouvelle région sinistrée sur le plan de l’emploi, je suis aujourd’hui en CDI poste chez un hôtelier de la région : ce qui était un vrai challenge !

En conclusion, pendant toute cette phase de repositionnement professionnel, j’ai beaucoup apprécié l’accompagnement de Danielle Birken, coach rigoureuse tout en étant respectueuse de mon rythme. Elle m’a permis d’avancer, étape par étape, mettant en place les fondamentaux à la fois de la reprise de confiance en moi et d’une action prudente ajustée à mes ressources.  J’ai beaucoup apprécié son écoute, sa bienveillance et ses conseils avisés quand je lui demandais. »