Quelle personnalité ?

Pourquoi essayer de cerner sa personnalité avec le MBTI ? Souvent, nous mettons en avant nos diplômes, nos expériences et résultats métier. Nous sommes moins à l’aise pour parler de notre personnalité, de nos savoir-être.

Ma personnalité 

A compétences égales, c’est la personnalité qui compte ! Mais quel rôle joue-t-elle dans votre réussite professionnelle ? Quel impact a-t-elle sur l’exercice de votre profession ?

Dans la vie professionnelle, vos ressources sont multiples

1/ Ce sont vos savoir et connaissances… issus souvent de vos études, de vos formations professionnelles mais aussi issus de vos expériences passées. N’oubliez pas de capitaliser sur ces expériences. Prenez du recul, faîtes le point pour transformer vos expériences en nouveaux savoirs.

2/ Ce sont aussi vos savoir faire. Compétences métiers issues de votre pratique, des méthodes que vous utilisez, des process que vous suivez et qui ont fait leur preuve. Votre savoir-faire expérientiel aussi. Parce que le chemin se trace en marchant. C’est en forgeant que le forgeron devient forgeron. Ainsi, la richesse de vos expériences est capitale !

3/ Enfin et surtout, ce sont aussi vos savoir-être. Ils sont liés à votre personnalité. Deux personnes du même métier, même si elles appliquent les mêmes méthodes peuvent générer des résultats très différents. Et ceci parce que leur personnalité est différente, leurs talents naturels aussi; la façon dont elles ont conscience d’elle-même encore plus.

C’est ce que nous vous proposons de travailler, grâce au MBTI®, cet outil psycho-pédagogique puissant qui vous permet de conjuguer vos savoirs, à vos savoir faire grâce à vos savoir être.

Vous avez deux possibilités :

1/ un cheminement en coaching individuel à partir de la passation du MBTI® en ligne.

2/ un cheminement en collectif. Grâce à un cycle de 3 sessions MBTI®, prenez la pleine conscience de vos savoir-être pour conjuguer vos talents au présent et au futur; et faire rimer, métier avec succès !

Danielle Birken

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *