15 octobre 2020

Pourquoi une formation digitale de coach au bilan de compétences

Depuis juin 2020, Danielle Birken propose une formation digitale au bilan de compétences pour les coaches qui veulent accompagner la transition économique. Elle propose ce processus « apprenant » en mode coaching pour permettre aux participants de vivre un véritable bilan de compétences avec l’objectif d’introduire, dès la fin de la formation, la pratique de bilan de compétences dans leur offre commerciale.

Choisir un cap… Boussole
L’aventure en forêt vierge
Quelle orientation ?

Pourquoi cette formation ?

La carte n’est pas le territoire. Pour accompagner la transition, le coach a besoin de travailler avec ses clients sur leurs cartes internes de lecture du territoire. Quand l’environnement bouge, change voire vacille ou implose, le coach de transition va aider le client à se réinventer en revisitant l’image de soi pour la réajuster aux nouveaux enjeux : pas seulement des enjeux de savoir être mais des enjeux de métier. C’est là qu’intervient la pratique du bilan de compétences comme outil de la transition professionnelle.
L’intention de cette formation est d’apporter aux coaches des compétences complémentaires de pratique du bilan de compétences pour leur permettre de se mettre au chevet de l’économie. Car en temps de crise, les hommes et les organisations ont besoin de se réinventer en redessinnant une cartographie rapide de leur capital compétences, noyau dur des performances, que ce soit des dirigeants, des collaborateurs, des équipes et même de l’organisation dans son ensemble pour conjuguer, au futur simple, les talents de chacun et relever les challenges à venir.

Les objectifs de la formation

En 6 à 12 semaines, selon votre rythme, vous allez traverser et vivre, vous-même, un processus de bilan de compétences composé de 6 séances de coaching individuel (9 h) pour mettre en place votre projet d’intégrer le bilan de compétences dans votre offre de coaching. La formation est apprenante, faisant émerger les questions clés pour comprendre cet outil de la transition professionnelle et cheminer vers le design de votre propre outil de bilan, adapté à votre cible de client et à vos choix pédagogiques.

Les financements possibles

La formation se fait au cours d’un bilan de compétences; elle est, de fait, éligible au CPF.

L’inscription se fait en ligne sur :

Formation tutorée au bilan de compétences pour coach

Cette formation digitale de coach au bilan de compétences peut être aussi prise en charge par d’autres dispositifs de la formation professionnelle continue. Pour monter un dossier de financement, écrire à Danielle@coaching-alterite.com ou téléphoner au 06 70 64 40 12.

Expérience client

Depuis juin dernier, 10 coaches ont été formés ou sont en cours de formation pour devenir praticiens du bilan de compétences. Quatre d’entre eux ont accepté de partager leur expérience.

Témoignages

S’inscrire à la newsletter

S’inscrire à la newsletter