Bienveillance au travail ?

Dans les organisations, les services, les équipes, beaucoup de personnes peuvent souffrir d’un manque de bienveillance.  Ça interroge car comment travailler ensemble, dans un collectif, sans poser un a priori de bienveillance pour cultiver l’alliance entre les personnes et les faire avancer dans le même sens.

Bienveillance

POURQUOI LA BIENVEILLANCE ?

En 23 ans d’expérience comme coach, rares ont été les situations qui m’ont amenée à faire travailler des clients victimes de malveillance. La plupart du temps, il s’agissait plus de pallier des situations de déficit de bienveillance de la part de l’encadrement ou de collègues : pas par méchanceté ou désintérêt, plutôt par manque de temps, par fatigue, par peur de perdre le contrôle, aussi, peut-être, en s’engageant trop émotionnellement.

Charité bien ordonnée commence par soi-même dit l’adage. C’est pourquoi, comme coach, je commence souvent par aider mes coachés à développer l’auto-bienveillance, envers soi-même, pour réparer les petits manques de bienveillance vécue au quotidien. Lire la suite

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.